Mapping et technologie
Technologie récente et novatrice, déjà testée et approuvée à Genève, le mapping allie technique audiovisuelle et création artistique, ce qui lui assure un large succès à échelle internationale depuis une dizaine d’années.
Accompagnées d’une bande-son, les vidéo-projections transforment les objets, les bâtiments, en surfaces d’affichage lors de spectacles nocturnes, de festivals de lumières ou de festivals d’art numérique.
Pour un projet de l’envergure du Geneva Summer Mapping, un dispositif de projection performant est indispensable, d’autant plus que la localisation du mapping en centre-ville exige une grande luminosité afin de rester visible malgré l’éclairage aux alentours. Les fresques lumineuses sont créées à l’aide de gros vidéoprojecteurs de 15’000 à 40’000 lumens, ce qui correspond à une technologie de pointe capable de projeter des animations lumineuses sur de grandes surfaces en 4K, soit en ultra haute définition.
Située sur le Pont de la Machine, l’Arcade des Arts est un bâtiment historique et un haut lieu de la culture horlogère et artisanale. Sa situation en plein cœur de la Ville de Genève, à la limite entre la Rade et le Rhône, lui octroie une visibilité optimale.
Bâtisse emblématique de la Rade, construite en 1834, l’hôtel des Bergues, aujourd’hui le Four Seasons, est un carrefour pour les touristes et voyageurs en séjour à Genève.
Situés au bord du Rhône le long de la Rade, ces bâtiments caractéristiques servent d’étendard aux plus grandes marques de l’excellence suisse.
Chaque projection a droit à sa bande-son musicale dédiée, en harmonie avec l’atmosphère créative véhiculée par l’œuvre visuelle. Écoutez la playlist exclusive, qui accompagne musicalement les tableaux.