Du 22 juillet au 14 août, les bâtiments autour de la petite Rade de Genève deviennent le théâtre d’un spectacle de mapping architectural.
Pendant une heure, l’Arcade des Arts située au Pont de la Machine, l’Hôtel des Bergues, le Quai des Bergues et le Quai du Général-Guisan sont éclairés par des projecteurs qui dessinent des animations, des motifs visuels et des ambiances sur les façades. Les tableaux se succèdent dans un ballet coloré, faisant appel à l’imaginaire du spectateur. Également acteur du spectacle, le Rhône se dévoile dans un jeu de reflets et de lumières.
Les projections de mapping font honneur aux thématiques genevoises et helvétiques : la nature, la haute horlogerie, la Genève internationale, la science et l’art.
Dans une ambiance féérique, ce jeu de lumières transforme l’environnement et s’adapte aux reliefs des bâtiments pour en sublimer les façades.
Chaque bâtiment est le sujet d’une animation d’une dizaine de minutes, projetée en continu pendant une heure, laissant la possibilité aux spectateurs et spectatrices d’admirer les façades en mouvement. Le mapping est accompagné d’une playlist musicale disponible en ligne, à écouter depuis son téléphone.